Le Palmarès 2019

le

Les finalistes présélectionnés par le jury

logo_Blastrac_2015  – pré-séparateur BPS-LP-0020

Le BPS-LP-0020 a été spécialement conçu pour fonctionner en combinaison avec les petits aspirateurs BLASTRAC. C’est un pré-séparateur facile à utiliser en raison de son poids extrêmement faible. Ce pré-séparateur peut tripler la durée de vie de vos filtres d’aspiration car il capte jusqu’à 95% de la poussière.

Il est polyvalent grâce à son système de chariot maniable. Le chariot peut être utilisé comme chariot autonome mais aussi avec un système d’accrochage qui permet de fixer le séparateur directement sur l’aspirateur.

Le BLASTRAC BPS-LP-0020 est équipé d’un système de mise en sac Longopac qui est facile à monter et à manipuler. Un plateau tournant permet de fermer le longopac aisément. Grâce à ce système, les opérateurs n’ont plus aucun contact avec la poussière dans leur environnement direct.

Lien vers la présentation du produit

Lien vers le site internet de l’entreprise


 

Logo_somas  – Ioniseur d’air IO-2000

L’ioniseur est conçu pour la purification de l’air. Il permet d’abaisser significativement le taux d’empoussièrement dans un milieu confiné. Ce dispositif nettoie l’air des particules et le purifie. L’ionisation agglomère les poussières et micro-particules et assainit ainsi l’environnement de travail en les faisant tomber au sol, sans dégagement d’ozone.

De plus cette méthode détruit les particules nocives et les odeurs. Enfin, ce principe neutralise les composés organiques et les micro-organismes.

Les poussières volatiles sont plaquée au sol sans les désagréments liés à la brumisation. Ainsi, le champ de vision des opérateurs est amélioré.

Afin d’assurer une protection maximale de l’environnement des chantiers, les ioniseurs dédiés à une utilisation en milieu contaminé par l’amiante sont équipés d’un clapet anti-retour. Plusieurs modèles existent en fonction du volume d’air à traiter

Lien vers le site du fabricant

TNS BTP – Application Fourm-e

Fourm-e est une application pour smartphone à destination des compagnons de TNS. Elle a été mise en place en septembre 2018 à l’issue d’un an de préparation. Son objectif est d’améliorer l’organisation des chantiers et de faciliter le flux de documents.

Principe de fonctionnement : le chargé d’affaires renseigne les éléments liés au chantier sur la version en ligne de l’application : client, tâches, matériel, gestion des déchets, analyse des risques, mesures de prévention. Il peut insérer des photos ou des documents.

Sur leur smartphone, les compagnons accèdent aux éléments nécessaires à la réalisation du chantier. Ils y trouvent les bons de livraison, et les réceptions d’échafaudages. Ils réalisent aussi le pointage de leurs heures utilisé pour les paies. Fourm-e permet d’effectuer des demandes de congés, de créer les autorisations de conduite à jour et de remonter les situations dangereuses ou de partager les bonnes pratiques.

Un onglet dédié au personnel intérimaire inclut l’accueil renforcé à la sécurité. En amont, l’application génère les commande intérimaires, ainsi que les avis de changement de chantier et prolongation de contrat, avec envoi automatique aux entreprises de travail temporaire.

Lien vers le site du fabricant

Coup de cœur du Jury

logo_LAPRO_V2 – Clean Air Ultimate GX

Unique au monde, la tenue étanche ventilée autonome à double surpression CleanAir Ultimate GX combine des avantages qui n’avaient jamais été réunis en un seul système.

Lien vers le site internet du fabricant


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s